NARBONNE ET SES ALENTOURS

le

Vous souhaitez passer des vacances dans le sud et vous avez entendu parlé de Narbonne ? J’ai passé 4 jours à Narbonne avec des personnes locales pour vous montrez qu’il n’y a pas que NICE, ANTIBES et CANNES pour passer de superbes vacances. Déjà, contrairement au villes citées, Narbonne est un ville venteuse, idéale pour le Sky-Surf et toute autres activités du genre. De plus, ce qui est intéressant, c’est que vous n’allez pas subir la chaleur stagnante avec le vent ! Malheureusement, l’inconvénient est le sable qu’il vole en parti basse ! En ce qui concerne les déplacements, rien de compliqué, soit vous prenez votre voiture. Soit vous privilégiez la marche et le BUS,

Pour le bus, je vous dirige sur le site officiel : https://www.citibus.fr/7-Recherche-d-itineraire.html

Tout d’abord avant de commencer la présentation de Narbonne et de ses alentours, je vous invite à regarder cette petite vidéo qui vous montre brièvement ce que je vais vous montrer :

Abonne-toi pour suivre les aventures !

Narbonne

Notre petit périple commence dans la ville de Narbonne, situé dans Aude en Occitanie. Cette petite ville du sud de la France vaut le détour. De part son histoire et ses coins magnifiques, promenez-vous dans les rues étroites de la ville à la recherche de monuments et de petits lieux secrets.

J’ai eu la chance d’avoir un ami qui m’a présenté la ville dans les coins les plus sympas. Dans un premier temps sachez qu’une journée suffit pour faire un bon tour de la ville !

Mais que voir à Narbonne ?

Tout d’abord, commençons par la base, allez voir et visiter gratuitement la cathédrale de Saint-Just et Saint-Pasteur. Vous verrez la hauteur impressionnante du plafond, ça m’a rappelé immédiatement la Sagrada familia en Espagne ! Sauf que tout n’étaient pas blanc. Faites le tour de la cathédrale, et posez-vous tranquillement dans son jardin. Pour information, celle-ci à été créé en 1268 et elle est encore dans un état remarquable !

En vous promenant, vous passerez sans doute sur la place de l’hôtel de ville, en tout cas si vous avez une petite soif Bourguignonne. je vous invite fortement à vous arrêter ici pour boire une petite bière en terrasse ! Vous retrouverez un sorte de fosse à proximité, il s’agit d’un morceau de voie romaine qui reliait Rome et Narbonne ! Si vous êtes curieux, vous verrez la carte en bas.. Je vous invite à faire le tour de la mairie et de passer par la grande Place et de suivre le magnifique canal de la Robin qui passe au milieu de la ville !

Dernière chose à faire, promenez-vous au niveau du massif de la Clape, très joli ! une demi-journée suffit pour profiter de ces lieux.

Sur la vidéo Youtube, vous voyez brièvement la ville de Narbonne ! Si vous avez d’autres choses à rajouter, je vous invite à les mettre en commentaires !

Aller a Gruissan à pied

Vous ne savez pas où aller vous baigner ?

Vous allez me dire que le chemin est relativement long mais n’oubliez pas qu’il faut se maintenir en bonne santé ! Rien de telle qu’une bonne marche au milieux des canaux et massifs Narbonnais, partez tôt et rejoignez la plage ! Pour le retour, je vous conseils de prendre le Bus ou pour les sportifs, rentrer à pied… Et les coureurs, en courant (30km aller-retour).

Je pense que sur le séjour complet, c’est ce que j’ai préféré sans hésiter. Prendre un peu l’air et ce retrouver seul au milieux des vaches, chevaux et le décor Narbonnais c’est complètement agréable !

Pour les intéressés, vous pouvez monter sur le Château sans problème !

Lorsque vous arriverez au niveau de la plage, profiter. Je vous invites à bien observer autour de vous notamment les noms de rues qui sont complètements farfelu!

Saint-Pierre-la-Mer

Saint-Pierre est une superbe ville magnifique où vous aurez l’impression de vous retrouvez dans une ville un peu Espagnol.

Pour les activités à faire dans le ville, vous pouvez le matin partir au Gouffre de L’Oeil-Doux, pique-niquer là-bas et revenir ensuite au niveau de la ville pour passer l’après-midi à vous baigner sur la plage. La ville mérite un détour d’une journée, elle est super-belle et reste quand même moins touristique de Gruissan !

Béziers

Dernière ville qui vaut carrément le détour pour ses magnifiques petites ruelles, ces jardins, et ces bâtiments magnifiques.

Nous ne sommes pas resté super longtemps dans la ville, je n’ai donc pas énormément d’informations à donner sur celle-ci. C’est pour quoi je vous recommande d’aller voir cette Article qui vous expliquera mieux que moi la ville :

https://viaoccitanie.tv/venez-decouvrir-beziers-avec-jean-greeter-un-passionne-de-sa-ville/

Je vous remercie d’avoir lu mon Article complètement, je vous rassure l’eau de la mer très belle 😉

Si vous avez des questions conseils, demandez !

BON VOYAGE !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s