UNE JOURNEE EN SAONE ET LOIRE

La Bourgogne, c’est CHEZ MOI, mais ça reste avant tout la région du vin. Je vous conseils sans hésiter d’aller dans les domaines de Rully, Givry, Mercurey… La Bourgogne est aussi super gastronomique, avec leurs fameux escargots de Bourgogne, fondu bourguignonne..

Voici pour moi un petit pack de choses à faire si vous souhaitez passer une journée en Bourgogne !

Le Village Briancon

Le village de Briancon est un village médiéval, vous y retrouverez des maisons avec architectures anciennes, ainsi qu’un château ouvert, situé à gauche de l’entrée. Lorsque vous rentrez, vous aurez immédiatement l’impression d’avoir traversé le temps. Comme vous pouvez le voir sur l’image au dessus, il vous offre un panorama magnifique ! Je conseils de rester pas plus d’une heure sur ce lieu, notamment car il est petit et que vous n’y retrouverez pas beaucoup de choses. Néanmoins, je vous invite fortement à y passer pour ça beauté et son charme moyenâgeux !

Cluny

Le village de Cluny reste un excellent spot pour y passer quelques heures, vous retrouvez dans le village la fameuse  » Abbaye de Cluny « , très célèbre pour son architecture ! ça construction commença en 910, elle n’est donc pas toute jeune ! Pour le reste de la ville, il n’y pas de secret, perdez-vous dans le centre ville, et arrêtez-vous dans des petits coins plaisants ! Dans les alentours de Cluny, vous retrouvez la Grottes d’Azé, très belle grotte préhistorique.

Roche de Solutré

Vous voulez un couché de soleil avec une vue à 360° ? la roche de Solutré est là pour vous. Rendez-vous au village de Solutré-Pouilly, et préparer vos jambes pour gravir cette roche perdu au milieu de la Bourgogne ! Le panorama est juste incroyable, surtout pendant le couché de soleil, lorsque la chaleur du soleil orangé tape sur la falaise. Pour vous stationnez, un petit parking est indiqué par les panneaux à l’entrée du village, je vous rassure, il est gratuit . Sinon faites comme nous et mettez vous sur l’herbe, on n’est pas à Paris ! Pour monter à la roche c’est pas compliquer, il faut suivre le chemin. Donc rien de compliquer pour voir un paysage juste magnifique. Sachant que vous ne serez qu’à 493 mètres d’altitude.

Les sites que je vous ai donné son placé sur les même trajet,

Je vous conseils de passer :

1h au village de Brancion

3h à Cluny ( pour manger )

3h à la roche de Solutré

ça reste pour moi un super itinéraire pour passer une bonne journée entre amis ou en famille !

Bon voyage !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s