LA VIE A TROMSO « INTERVIEW »

J’ai eu la chance de rencontrer des personnes formidables lors de mon voyage. Après avoir réalisé ce voyage juste incroyable, Mme Ruth qui m’a hébergé lors de mon voyage a accepté de me raconter la vie en Norvège:

Avant de vous partagez son message, j’aimerais vraiment vous conseiller de réserver une nuit chez cette dame qui est juste incroyable. Elle nous a raconté plusieurs choses incroyables sur la vie Norvégienne, et elle nous a fait goûté de nombreuses spécialités Norvégienne notamment le fromage de chèvre complètement différent de chez nous !

La vie dans le nord de la Norvège

La chose la plus importante ici est la nature et la vie avec celle-ci. La vie nocturne est très importante, quelque soit la météo ou la saison. Toute l’année, nous allons pêcher, cueillir des baies, faire de la randonnée dans les forêts, dans la montagne et dans le littoral. Les Norvégiens ne font pas seulement une promenade le dimanche après-midi, bien que ce ne soit qu’une courte promenade autour des maisons, c’est une aventure, nous sommes prêts à tout, nous aimons explorer. Oui, même si c’est une petite promenade en ville, nous nous sentons un peu comme Roald Amundsen ou Fridtjof Nansen.

La nature est importante et influente, avec deux mois de soleil de minuit en été et deux mois d’obscurité en hiver. Ces dernières années, nous avons eu beaucoup d’aurores boréales, mais maintenant nous nous dirigeons vers les années avec moins d’activités. Pourtant, j’aime aussi l’heure d’hiver. Cette année, nous avons eu un Hiver très long. Il y a encore beaucoup de neige, officiellement un mètre, mais les routes sont sans neige et le soleil de minuit fait tout fondre. L’été est court, certains disent que « c’est seulement quelques mois qu’on ne peut pas skier ». Et, en été, il peut faire froid et juillet est le seul mois où il n’a jamais neigé jusqu’à la ville. Pour vivre ici, il est préférable d’aimer le froid, il fait rarement plus chaud que 20 degrés.

La nature caractérise la vie. Les gens ont le temps, l’été à cause de la lumière et l’hiver à cause de l’obscurité. Les gens sont donc plus détendus et tranquilles. Il s’avère que c’est progressivement la réponse à la plupart des problèmes.

La proximité avec la nature est la raison pour laquelle il n’y a pas de meilleur endroit pour vivre

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Julie Lab. dit :

    Merci pour la retranscription de ce témoignage.. Je rêve d’aller en Norvège!

    J'aime

    1. Maxime taton dit :

      J’espère vraiment que vous arriverez à réaliser votre rêve… Donnez vous les moyens de faire ce voyage qui est pour moi celui qu’il faut faire avant de mourir 😜

      J'aime

  2. J’ai découvert Tromso en 2015 à l’occasion d’un voyage avec l’Express Côtier, et j’en garde un très bon souvenir. J’aimerais y passer un peu plus de temps maintenant, en hiver, afin de profiter de la nature et de guetter les aurores boréales… en 2021 peut-être !
    Merci pour ce partage.
    Aurélie.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s