LE MONT-SAINT-MICHEL

Le Mont-Saint-Michel se trouve dans le département de la manche en Normandie, il s’agit plus exactement d’une abbaye qui a été créée en 709 ! Autant vous dire qu’elle n’est pas toute jeune ! Si vous partez dans l’optique de visiter l’abbaye et de découvrir son histoire fabuleuse, sachez que les habitants sont super accueillants avec les touristes. Vous avez un mélange d’architecture romane et gothique, qui font de ce mont un petit trésor français. Sachez aussi qu’il regorge de secrets , des manuscrits datant de sa création, mais aussi son positionnement assez particulier !

Comment ce rendre à l’abbaye ?

Si vous prenez le train, je vous conseille fortement de prendre l’application OuiSNCF et de mettre en destination finale « Mont-Saint-Michel », en faisant ça, l’application va vous ajouter automatiquement un trajet en Bus qui vous y emmènera directement !

Si vous souhaitez venir en voiture, voici l’adresse à laquelle se rendre  » 16 La Caserne Ardevon, 50170 Beauvoir « , vous retrouverez des parkings à foison !

Par la suite, vous allez prendre un chemin et emprunter une passerelle comme indiqué sur la photo à pied ou en bus, et vous arriverez directement au niveau du Mont-Saint-Michel !

Que faire au Mont-Saint-Michel ?

Visiter la baie !

Cette activité est excellente, et je vous invite vivement à le faire. vous devez la faire OBLIGATOIREMENT avec un guide. Le risque de cette baie, c’est d’une part qu’elle est constituée de zones avec des sables mouvants, le risque serait d’une part vous bloquez mais aussi de vous faire piéger par la marée qui monte… Sachez que si vous vous situez sur une petite dune et que la mer vous entoure, vous risquerez de vous faire emporter par le courant fort de la marée ( 10km/h ) mais aussi de vous noyer avec tourbillons créés naturellement. Je ne vais pas tout vous expliquez ici car le but est de découvrir, mais écouter tout ce que le guide vous expliquera , c’est super intéressant !

Admirer le coucher de soleil et profiter de la passerelle pour faire de belles photos!

Vous avez l’occasion de faire de super photos, ne passez pas à côté . Si vous avez une super météo admirez le coucher de soleil magnifique, bien entendu le lever est encore plus fou mais il faut se lever ! Si vous avez encore le temps, attendez la nuit, le mont est juste incroyable!

Visitez l’abbaye !

Faites un tour de l’abbaye, pour ma part je ne pourrais pas vous la montrer puisqu’elle était fermée Lors de mon séjour . Le village en revanche est super sympa, vous avez un mélange entre l’architecture romane et gothique qui crée un sensation d’y être lors de ça création. Attention prévoyez des sandwichs , la vie est hors de prix sur le mont ( 30€ ) ! C’est super touristique, il y a pour moi limite trop de monde, même les habitants avec qui j’ai parlé m’ont expliqué que ça n’était pas aussi touristique avant. Il faut qu’ils apprennent à vivre avec le tourisme, respectez les et ne les regardez pas comme des animaux lorsqu’ils sont dans leurs jardins …

Vous pouvez aussi faire le tour du monde, sentir l’air marin !

Pour conclure, malgré le fait que le tourisme est vraiment trop présent, ce qui étouffe un peu la visite. J’ai appris tellement de choses de malade, pas uniquement sur le Mont mais aussi sur l’histoire de la Manche ! Je vous laisse découvrir par vous même

BON VOYAGE ! Vos questions en commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s