Que faire à Tromso ?

Savez-vous pourquoi dit-on que Tromso est la capitale de l’Arctique ? Tout simplement parce que c’est la plus grande ville du cercle Arctique ! Celle-ci est peuplée d’environ 80 000 personnes ce qui est très peu ! Vous avez donc vite fait le tour de cette ville, en revanche de nombreuses activités à faire sont super intéressantes et fascinantes !

La Cathédrale de l’arctique !

Commençons par parler du lieu d’intérêt emblématique de la ville, elle se situe à Tromsdalen, au niveau du pont qui relie Tromso à Tromsdalen. Vous pourrez visiter son architecture original pour 50NOK.

Fjellheisen

Si vous souhaitez prendre un peu d’altitude pour prendre en photo Tromso, c’est le lieu idéal. Vous monterez sur la montagne de Storsteinen, placée à environ 420m d’altitude. De là vous aurez un super panorama sur Tromso. Il faudra sortir 210 NOK de la poche, donc je vous conseille d’y faire un petit tour !

Tromso est une superbe ville de part son architecture atypique et son emplacement, vous êtes situés en plein milieu des fjords et le ciel est juste magnifique. Malheureusement, je ne pourrai pas vous parler de plus de monuments que ça étant donné que nous sommes partis dans l’optique de faire des activités et de faire les iles Lofoten ! CEPENDANT, Tromso vous offre la possibilité de faire des activités de MALADES et qui vous marqueront à vie !

Le traineau de chien pendant le coucher de soleil…

On commence par la première étape, l’équipement, évidemment puisqu’il fait -10°C dehors ! Tout est fourni par la société, ils vous équipent avec des bottes etc… pour que vous soyez pendant tout le parcours ! Après vous partirez à la rencontre des chiens, à savoir qu’ils possèdent plus de 100 chiens et qu’ils sont tous d’espèces différentes. Ils avaient une grande patate, et seront très heureux de notre venue ! On embarque sur notre traineau, avec nos chiens prêts et avec une envie folle de nous embarquer. Et là… vous vous retrouvez sur votre traineau, et vous regardez autour de vous, avec en tête le cri des chiens qui aboient mais aussi du calme glacial du pays. Situé en plein milieu d’une neige blanche immaculée sans traces de passage, uniquement celle du traineau, avec un ciel d’une couleur fabuleuse , Un mélange de violet, d’orange, de bleu, comme une impression d’être sur une autre planète. Je ne pourrai même pas vous décrire cela tellement c’est grandiose et niveau émotionnel, j’ai pris une belle claque… Suite à ça, nous sommes redescendus, après avoir bu un petit thé !

Allez voir les baleines et les orques !

Une autre activité qui est indispensable si vous voulez d’une part voir des paysages de malades en vous baladant au milieu des fjords pendant plusieurs heures mais aussi observer des baleines et des orques dans leurs milieu naturel. Même compagnie que la précédente, concrètement cette activité vous propose de maximiser vos chances de voir des baleines et des orques, mais attention tout dépend des saisons et de votre chance, le meilleur mois reste celui de novembre pour voir les baleines qui migrent dans le sud. L’avantage du bateau que nous avons pris, c’est qu’avec le prix le plus bas qu’ils proposent, il y avait un espace chauffé avec des sièges et des cafés à volontés pour les adeptes comme moi ( Ne prenez pas la formule au dessus ). Pour maximiser vos chances, ils communiquent avec les pêcheurs pour savoir où sont situées les baleines ! Et il n’y pas à dire, on n’a vu des orques de partout ! Mais on a vu aussi une force de la nature, la baleine à bosse qui mesure entre 12 et 16 mètres de long. En passant au milieu de tout ses fjords, je vous laisserai constater que la lune est souvent à la même hauteur que le soleil ! Si vous avez un appareil photo avec un faible zoom, comme ça été mon cas, n’hésitez pas à demander au personnes de vous envoyez leurs photos. Et dernier point, OUVREZ LES YEUX ET PROFITEZ ON A QU’UNE VIE!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s