Quel moyen de déplacement utiliser dans le pays ?

Vous aurez tous un moyen de transport que vous allez adorer, nous avons beau dire que ce transport vous sera le plus approprié. Néanmoins, votre déplacement fera 70% de votre voyage, choisissez bien ce que vous voulez. A vous de contempler la nature comme vous le souhaitez, que ça soit dans un bus, une voiture… regardez autour de vous et constatez que vous n’êtes plus chez vous, et le plus important pour moi, c’est de vous imprégner de cette vie qui vous entoure et de la partager avec vos proches ! Le voyage fait grandir … Bonne lecture !

Elle a ramassé notre petite voiture, 1000km en 4-5 jours !

Quel transport choisir pour voyage, c’est simple, nous allons catégoriser tout ça :

  • AUTO-STOP
  • UBER
  • VOITURE / CAMPING CAR
  • TRANSPORTS EN COMMUN

Avant de vous expliquez quel transport choisir en fonction de votre voyage, je préfère vous prévenir que le transport dépendra du Pays dans lequel vous partez ! Vous n’allez pas louer une voiture pour visiter New York mais plutôt privilégier des transports en commun, n’oubliez pas ce que je vous ai dis intégrez-vous à leurs vie!

L’auto-Stop:

L’auto-stop en voyage est un super moyen de ce déplacer de manière plus lente certes, mais de façon gratuite ! J’ai jamais réalisé l’auto-stop en voyage essentiellement parce que je n’ai pas forcément le temps, mais ça reste une expérience que je vais essayer dans les années à venir. Car vous pouvez parler avec les gens, donc apprendre beaucoup sur leurs style de vie etc. Un autre défaut de l’auto-stop c’est que vous pouvez vous retrouver seul, donc prévoyez quand même du matériel pour dormir dehors ! MAIS ça reste une expérience super intéressante ! Pour conclure pour l’auto-stop, faites le si vous voulez partir plusieurs semaines!

Uber :

Uber est un excellent moyen de déplacement pour de courtes distances, pour ce rendre d’un point A à un point B rapidement et de façon sécurisée. Je prend exemple de Malte, les Bus ont très souvent du retard, donc privilégier Uber est un superbe idée ! Cependant certains pays n’utilise par Uber mais d’autres applications, notamment MALTE qui utilise eCabs.:

Uber est moins cher et moins risqué que les Taxis, évitez les taxis…

Pour le reste, je vous conseille de vous renseigner sur le pays s’il propose un service UBER où un équivalent. Bien entendu, vous aurez aussi, d’autres applications qui vont vous proposer ce moyen de transport. Malheureusement, le monde du VTC change aussi en fonction du temps. Le lien que je vous ai envoyé, vous permet de voir officiellement si Uber est utilisé dans le pays.

Cette carte n’est plus forcément à jour, donc checker sur Uber !

Voiture / Camping Car:

La voiture est pour moi le meilleur moyen de locomotion lorsque vous partez dans un pays avec beaucoup de routes et que vous avez l’intention de faire beaucoup de kilomètres. Il vous permettra d’aller partout et là vous le souhaitez !

Pour louer une voiture, personnellement je vous conseille d’utiliser l’application/site skyscanner ! qui vous permettra, de comparer les offres de plusieurs entreprises !

Mais alors que choisir entre un camping-car / Van et une voiture. La voiture va coûter 2 fois moins cher que la location d’un Van, mais vous devrez dormir dans des Airbnb, alors qu’avec un Van pas besoin !

Donc après tout dépend ce que vous souhaitez, si vous partez 5 jours prenez une voiture. Mais si vous partez deux semaines en road-trip, privilégiez plutôt un camping car !

Pour tout ce qui est assurances, posez-vous pas de questions tout est pris en charge par l’entreprise ! Par contre prenez des photos du véhicule avant de le prendre, pour éviter qu’ils vous accusent de l’avoir rayé alors que ce n’est pas forcément le cas ! Attention aussi à bien sélectionner l’âge sur skyscanner, en dessous de 20 ans vous n’avez pas le droit de conduire dans certains pays !

Les critères avant de louer une voiture :

  • Avoir un permis de conduire valide depuis au moins 1 ans. 
  • Être âgé de 20 ans. L’âge minimum de conduite peut varier d’un pays à un autre, regardez sur skyscanner.
  • Présenter des documents d’identités et un justificatif de domicile valides.
  • Avoir un moyen de paiement à ton nom. ( carte de crédit )

Concernant le permis :

Avec le permis français, tu pourras louer une voiture sans problème en Europe. Pour les pays étrangers , il faudra te renseigner auprès des forums où sur mon forum si c’est indiqué. Soit :

Tu auras plus d’informations sur le règlement des pays ici :

Les transports en commun:

Les transports en commun sont les meilleurs moyens de transport dans les grandes villes et les petites îles:

Concrètement il n’y a pas énormément de choses à dire dessus tout dépend du pays dans lequel vous vous rendez ! En tout cas, regardez bien les pass, qui sont généralement moins chers !

BON VOYAGE !

Vos questions en commentaire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s