Augmenter ses chances de voir des aurores boréales en Norvège

Après avoir attendu plusieurs heures dans un froid glacial et le dégoût d’avoir rien, nous avions lâché prise et commencions à rentrer au véhicule. Quand soudain, une aurore passe au dessus de nous, blanche au début, et qui prit au bout de quelques minutes sa couleur verte ! L’émotion commençait à ce faire sentir quand d’un seul coup au loin, plusieurs lueurs vertes semblaient naître sur une montagne , à ce moment là, un mélange d’émotions. Entre la joie d’avoir vu une aurore traverser ce ciel noir rempli d’étoiles filantes mais aussi le dégoût, puisque cette fleur massive semblait être trop loin… Mais sans réellement s’en rendre compte, cette fleur venait éclore au dessus de nous, et là… Voir au milieu de montagnes enneigées des lueurs vertes qui vous semblent irréelles , dans l’ambiance glaciale de la Norvège, le bruit du vent qui siffle, le froid qui congèle sur place, et cette sensation indescriptible. Vous avez beau regarder n’importe où dans le ciel, vous vous rendez compte à quel point nous sommes petits et que nous n’avons encore rien vu de cette fascinante et mystérieuse planète.

Mon objectif est de vous donnez pleins d’astuces, pour être sûr que puissiez voir cette beauté naturelle et que Vous puissiez à votre tour parler de votre aventure ! Je vous invite à bien lire l’article pour bien comprendre d’une part comment fonctionne les aurores boréales mais aussi pour les voirs…

Notre aventure, à la recherche des aurora light !

Mon pére était déjà parti en Norvège deux fois, il m’a donc aiguillé pour augmenter nos chances. La première parti du voyage était surtout orientée sur la visite des Lofoten Island, tout en gardant l’objectif de voir ces lueurs vertes dans le ciel. Malheureusement, le temps n’était pas avec nous  » trop de brume la nuit  » et nos techniques d’approche n’étaient pas bonnes. J’appelle donc mon père qui me donne plusieurs conseils qui m’ont permis de les voir !

C’est quoi les aurores boréales ?

Je vous invite à regarder cette vidéo qui vous explique concrètement l’origine des aurores boréales. Maintenant, je vais vous donner les points indispensables !

Savoir si ce soir sera la bonne !

Je vous conseille, même vous oblige à prendre l’application Norway Light : https://www.norway-lights.com/#alta

– Dans un premier temps, choisissez l’endroit où vous souhaitez aller. Un conseil , ne gardez pas en tête qu’un seul spot, comme ça vous augmenterez vos chances d’en voir à Tromso. Vous avez plusieurs catégories ( Go : Allez-y ; Wait : Tentez votre chance ; NO : innutile de tenter ) L’application se base sur la météo, donc si vous avez « GO », vous aurez de fortes chances d’en voir !

– Dans un second temps, regardez le KP  » magnitude de l’activité magnétique de la Terre « , plus la magnitude est importante, plus les aurores boréales seront violentes ! Sachez quand même qu’un KP2 suffit largement pour que vous preniez un claque émotionnel !

Où et quand les voirs ?

Vous allez trouver des sites/activités pour voir les aurores boréales, je vous le déconseille fortement, d’un part ça coûte cher ! et vos propabilités de voir des aurores boréales restera la même, nous étions dans un spot juste à côté d’un groupe de touristes. Au final, nous avions pas payé, eux oui…

Les meilleurs périodes, c’est entre Octobre et Mars

NorwayLight, Juin/Juillet sont placés dans la période où les journées ont 24h/24 de soleil

Donc pas secret, début Novembre c’est la meilleur période après c’est la nuit polaire !

Concernant les horaires, vous pourrez les voir entre 18h et 1h du matin, ça ne dure que quelques minutes donc faudra être patient ! Nous les avions vues vers 23h30 environ.

Cherchez un endroit où la pollution lumineuse est très faible ! Je vais vous donner mon spot idéale et tellement bien placé !!

Voilà, j’ai essayé d’être clair sur mes explications, j’espère que vous allez en trouver, maintenant à vous de faire le taff !

BON COURAGE !

TU PEUX EGALEMENT ME SUIVRE SUR :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s