A quoi s’attendre en Norvège ?

L’objectif de la Norvège était de découvrir un pays avec un style de vie complétement différent du notre, et bien entendu, visiter les îles Lofoten. C’est pour moi, actuellement, le voyage le plus incroyable que j’ai fais de ma vie !

Avant de commencer la description de ce pays fabuleux, je vais d’abord vous le décrire concrètement. La Norvège est un pays nord européen situé à côté de la Finlande et de la Suède. Il est classé dans les pays les plus beaux du mondes. En termes d’horaires, vous allez prendre une claque ! Nous sommes parti début Novembre, d’une part car c’est le meilleur moment pour voir les aurores boréales, mais aussi pour éviter la nuit polaire ( Les nuits sont de 24h du 11 novembre au 30 janvier environ). Préparez vos appareils photos, vous allez voir des paysages sortis du monde réel, et des coins de paradis qui vous figeront sur place.

Pour l’organisation, nous sommes partis au nord à Tromso, dite  » Capitale de L’arctique « , cette petite ville placée en plein milieu des fjords est georgée d’histoire et de secrets . Mais aussi super bien placée pour voir l’évènement le plus fabuleux du monde, les aurores boréales . Nous avons ensuite loué une voiture, pour visiter les Lofoten Island ! Je vous explique tout ça !

Et oui, c’est bien un poisson !

En termes, d’organisation, à savoir que la monnaie locale est la Couronne norvégienne. Pour ne pas payer de taxes supplémentaires, Je vous invite à lire mon article sur la banque à choisir pour Voyager !

Prévoyez du matériel chaud, on avait -15C° au niveau de la côte et -30°C à l’intérieur des terres ! Mais étrangement, ce froid n’est pas plus perturbant que ça, contrairement à notre froid celui-ci est sec. Et, Je ne vous parle pas de la nuit quand vous serez en train d’attendre les aurores boréales, vous aurez le temps d’apprécier ce froid glacial . Pensez aussi que les journées dure 3-5h maximum début novembre !Sinon pas grand choses à prévoir en plus, pensez à votre carte d’identité ou votre passeport avant de prendre l’avion !

Nous sommes arrivés à l’heure du coucher de soleil sur les îles Lofoten.

Des paysages de fou !

Attendez-vous à voir des paysages magnifiques, prévoyez du matériel pour ne pas manquer. Si vous voulez venir pendant la période des aurores boréales, pas de secret, novembre c’est la meilleure période. Vous n’aurez pas trop de neige et ça n’ est pas à négliger surtout si vous louez une voiture pour faire les lofoten Island ( À FAIRE OBLIGATOIREMENT😎)

Les îles Lofoten sont juste incroyables, à vous de choisir votre itinéraire parce que personnellement je n’ai pas eu de préférences sur les paysages parce qu‘ils sont tous magnifiques !

Pour le déplacement :

Pour le déplacement, je vous conseille de prendre la voiture. Vous allez emprunter la E10 pour vous rendre sur les îles Lofoten, à priori taxée , mais bon j’ai pas été encore débité alors que ça fait bientôt 7-8 mois que je suis revenu. Et pour l’essence, vous retrouverez peu de stations donc ATTENTION à bien regarder sur Google maps la station la plus proche.

Pour les locations de voitures, je vous invite à vous rendre dans la catégorie « mes conseils ».

La route est bien sur cette photo mais attention, certaines parti sont verglacé !

Des gens exceptionnels !

Vous verrez bien les personnes sont super accueillantes, on a eu un accident avec notre voiture ( rien de grave ). Tout les Norvégiens se sont arrêtés pour nous aidez, ils ont même ramené un tracteur ! Pour les airbnb, on a jamais eu de problème bien au contraire ils adorent discuter ! Hésitez pas à leurs demander leurs façons de vivre , leurs coutumes , vous allez être épatés !!!….

Voilà, le sketch !

Et bien la bouffe !

Beaucoup D’exportations dans les restaurants, donc peu de produits locaux… Et la vie en Norvège est très chère, 3-4 euro une bouteille d’eau.

Par contre si vous avez la possibilité de manger de la Baleine / Renne / Élan / Saumon, n’hésitez pas !!!… sautez dessus c’est du local et c’est tellement bon !

Un pays de fou !

Merci d’avoir lu l’article, j’espère t’avoir aidé un peu pour ton voyage, n’ hésite pas à lire les autres articles et à me poser tes questions !

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Maxime Voyage dit :

    Si vous avez des choses à rajouter, n’hésitez pas à en parler en commentaire

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s